Choose Your Language:

Stella Doradus
Blogs

Comment amplifier le signal mobile dans un centre commercial ?

Problèmes de couverture mobile dans les centres commerciaux

Les matériaux de construction utilisés pour les centres commerciaux sont généralement le béton de masse pour les sols, les murs et le plafond, ainsi que du verre présentant une excellente propriété isolante pour les fenêtres. Ces matériaux bloquent presque complètement le signal mobile. Même les portes sont désormais ignifuges et contiennent une couche métallique. Elles empêchent le feu de se répandre mais bloquent également le signal mobile.

Pourquoi il est important de fournir une couverture mobile dans votre centre commercial

Santé et sécurité.

En cas d’urgence, toutes les personnes présentes dans le centre commercial doivent être en mesure de passer des appels téléphoniques pour lancer l’alerte. Il s’agit désormais d’une obligation légale dans de nombreux pays.

Satisfaction client.

En cas de couverture mobile médiocre dans votre centre commercial, vos clients pourraient être agacés et choisir de se rendre ailleurs pour effectuer leurs achats. Ne donnez pas à vos clients de raison de partir.

Réduction de votre empreinte carbone.

Les répéteurs ne transforment pas le signal mobile. Ils récupèrent tout simplement le signal de l’extérieur pour le répéter à l’intérieur. Il s’agit de loin de la façon la plus simple de réaliser le transfert de données. Toutes les antennes intérieures du système sont passives, ce qui signifie qu’elles ne consomment aucune énergie. Ces deux caractéristiques font de cette technologie la solution la plus respectueuse de l’environnement.

La gestion du WiFi est une solution coûteuse. Offrez à vos clients la possibilité d’accéder aux données/de passer des appels à partir de leur propre forfait de données mobiles.

La gestion d’un système de WiFi public n’est ni simple, ni rentable. Mots de passe utilisateur, données utilisateur, questions juridiques liées aux RGPD, sécurité, etc. Et la liste continue… La meilleure solution est de garantir un signal mobile de bonne qualité pour tous dans l’enceinte de votre centre commercial. Permettez à chacun d’utiliser son propre forfait de données avec son propre opérateur pour les appels et les données.

Le signal mobile peut être amplifié et distribué dans les centres commerciaux.

Si vous recevez un signal mobile à l’extérieur de votre bâtiment, cela signifie qu’un système de répéteur peut diffuser ce signal à l’intérieur du bâtiment partout où celui-ci est nécessaire. Le système est simple. Le répéteur reçoit le signal mobile où celui-ci est le plus fort, généralement sur le toît. Il amplifie ensuite le signal puis le distribue vers les zones souhaitées à l’intérieur de votre centre commercial. Ce système est modulaire et évolutif. Cela signifie qu’il peut être adapté à n’importe quel bâtiment, quelle que soit sa taille. Plus la couverture dont vous avez besoin est grande, plus vous ajoutez d’amplificateurs. Cette solution est la façon la plus simple et la plus rentable de fournir un signal mobile à l’intérieur de votre centre commercial.

Le modèle phare de Stella Doradus, l’iRépéteur, représente la meilleure option pour un centre commercial. Il est conçu pour s’adapter afin de fournir une couverture à n’importe quel centre commercial, quelle que soit sa taille, y compris les grands bâtiments à plusieurs étages dotés de parkings souterrains. Il amplifie :

  1. Tous les opérateurs mobiles (il existe habituellement 3 ou 4 opérateurs mobiles dans un pays).
  2. Toutes les fréquences mobiles (700/800/900/1800/2100/2600 MHz).
  3. Et TOUS les services (2G, 3G, 4G, 5G).

Grâce à l’iRépéteur qui couvre tout, choisir n’a jamais été aussi facile.

Solution modulaire et évolutive

Le système iRépéteur inclut en option des amplificateurs de ligne prêts à l’emploi qui peuvent être rajoutés afin de fournir une couverture totale. Ces amplificateurs de ligne vous permettent d’étendre le signal mobile dans tous les recoins de votre bâtiment. Le diagramme du centre commercial ci-dessous montre 4 amplificateurs de ligne alimentant un total de 16 antennes. Chaque antenne fournit une couverture à 3-4 pièces. Ce système permet donc un total de 16 antennes offrant une couverture dans 64 pièces. Vous pouvez continuer à ajouter davantage d’amplificateurs de ligne si besoin, afin de fournir une couverture encore plus grande. Le système vous permet même de diviser chaque port de l’amplificateur de ligne, élevant ainsi à 8 le nombre de ports ou d’antennes internes par amplificateur. Cette option d’extension de port vous permet réellement de remplir toutes les zones blanches sans signal de votre bâtiment.

Solution complète – Surveillance et gestion à distance

Le système d’iRépéteur peut être complètement surveillé et géré par votre intégrateur (installateur) et/ou un ingénieur Stella via notre portail en ligne. Grâce à ce dernier, nous recevons des alertes relatives à tout problème potentiel, nous permettant ainsi de prendre des mesures correctives. Dans le simple cas où un répéteur ou un amplificateur de ligne serait débranché, nous sommes immédiatement alertés et avertissons les personnes en charge pour régler le problème. Cette procédure est automatique. Cela permet de garantir que vous disposez d’un système géré et à jour, continuellement surveillé par nos soins. Nous garantissons une performance optimale du système dans cet environnement de fréquences radio en évolution.

Les répéteurs Stella Doradus sont conçus, fabriqués et testés en Irlande. Ils sont conformes à l’ensemble des réglementations européennes.

Blogs
HDR Manual Attenuators

Stella Doradus’s iRepeater now has a very useful new feature – High...

Woman hand using smart phone with wifi icon abstract background
Voice Protocols - VoWIFI vs VoLTE vs 3G vs GSM

VoWIFI – Voice over Wi-Fi (WiFi calling).  A voice service that lets...

Why are pagers still used in hospitals and what is the alternative?

How do pagers work? Pagers, invented in the 1940s, allow you to...

StellaDoradus VRS
The differences between home and professional mobile signal repeaters

You’re probably already familiar with the basic functioning of a mobile signal...